Le propos va sans doute faire parler. Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Nantes, s'est agacé d'avoir vu "beaucoup de pleureuses" dans l'équipe de Guingamp à l'occasion de la rencontre entre les deux équipes dimanche 1er mars, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, conclue par une victoire des Canaris (1-0).
Je veux bien que sur leur banc, ils ne soient pas contents, mais il faut qu'ils arrêtent de chialer, on va leur acheter des mouchoirs
Michel Der Zakarian
"Ils ont beaucoup de pleureuses, quand même, dans leur équipe, il faut dire les choses aussi", a-t-il lancé en conférence de presse, en réponse à une question sur les nombreux accrochages qui avaient émaillé la rencontre. L'entraîneur du FCN a notamment pris pour cible l'attaquant de l'En Avant, Christophe Mandanne : "Il ne fait que rentrer dans les joueurs et il ne fait que pleurer, il faut qu'il arrête de pleurer, aussi, a-t-il déclaré. Je veux bien que sur leur banc, ils ne soient pas contents, mais il faut qu'ils arrêtent de chialer, on va leur acheter des mouchoirs".
Sur le match lui-même, il a insisté sur les "trois points très importants" remportés par ses joueurs: "Il était impératif de remporter la victoire dans n'importe quelles conditions. On s'en fichait de bien jouer, pas bien jouer, il fallait remporter les trois points. C'est ce qu'on a fait". a t-il poursuivi, concédant que "ce n'était pas un grand match" face à "une équipe qui était fatiguée, qui manquait de jus, qui n'était pas complète".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte