1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : la Croatie écarte son attaquant Nikola Kalinic
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : la Croatie écarte son attaquant Nikola Kalinic

Selon plusieurs médias croates, le sélectionneur n'aurait pas apprécié que son joueur prétexte une blessure au dos pour ne pas entrer en jeu à la fin du match opposant la Croatie au Nigeria.

L'attaquant croate Nikola Kalinic, le 4 juin 2016
Crédit : STR / AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un petit match et puis s'en va ? C'est ce qui se murmure dans les colonnes des médias croates, qui affirment que l'attaquant national Nikola Kalinic a été prié de rentrer chez lui par son sélectionneur.

Zlatko Dalic et le staff de l'équipe reprochent au joueur, qui évolue par ailleurs à l'AC Milan, d'avoir simulé un mal de dos samedi dernier, pour ne pas entrer en jeu à la fin du match opposant la Croatie au Nigeria (remporté par les hommes de Dalic 2 buts à 0). 

Un geste pour signifier son mécontentement de ne pas avoir été choisi comme titulaire ? C'est en tout cas l'avis de son entraîneur, qui a jugé ce comportement intolérable. À l’issue de la rencontre, Dalic avait précisé que ses troupes sortaient "sans blessure mais avec un problème", pointant sûrement du doigt son attaquant. 

Pour faire toute la lumière sur cette histoire, le sélectionneur croate a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi et a préféré parler seulement d'une blessure de son joueur. "Lors du match contre le Nigeria, Kalinic s'est échauffé et aurait dû entrer en jeu en seconde période, mais il a dit qu'il n'était pas prêt parce qu'il ressentait encore son problème au dos, comme il l'avait fait contre le Brésil en Angleterre, en disant qu'il n'était pas prêt. Il a également dit le même chose pour l'entraînement hier. Je l'ai accepté calmement, et comme j'ai besoin de joueurs prêts et en bonne santé, j'ai pris cette décision". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte