- 19m17s
1 min de lecture
Kylian Mbappé avec son trophée de meilleur jeune le 15 juillet 2018 à Moscou
Crédit : Alexander NEMENOV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Kylian Mbappé a été élu meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2018 par les experts de la Fifa, dimanche 15 juillet. Le Croate Luka Modric a lui été désigné meilleur joueur de la compétition.
À 19 ans et presque sept mois (il est né le 20 décembre 1998), Mbappé est le deuxième plus jeune buteur de l'histoire en finale de Coupe du Monde après le Brésilien Pelé en 1958 (17 ans). Bien servi par Lucas Hernandez, le numéro 10 des Bleus a marqué à la 65e minute de la finale France-Croatie (4-2).
Ce but vient récompenser un Mondial où son talent a explosé aux yeux du monde entier, notamment lors du 8e de finale contre l'Argentine (4-3) à Kazan, où il a volé la vedette à Lionel Messi en signant un doublé. Mbappé a aussi marqué le but de la victoire face au Pérou (1-0) en phase de poules.
Face aux Argentins, celui qui porte les couleurs du Paris Saint-Germain depuis une saison s'était offert une folle chevauchée pour obtenir un penalty transformé par Antoine Griezmann puis un doublé, avec les compliments de la légende brésilienne Pelé. Le prodige français termine donc sa Coupe du Monde avec quatre buts et fait figure de porte-étendard de l'équipe de France dans les années qui viennent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte