Pour son 100e match de Coupe du monde, le Brésil devait obtenir au minimum un nul face au Cameroun, déjà éliminé. Mais les supporters de la Seleção attendaient beaucoup plus de ce match, après le nul de leur équipe concédé face au Mexique (0-0) et sa première rencontre poussive contre la Croatie (3-1).
C'est dans une ambiance de feu, au Stade National, à Brasilia, que la rencontre a débuté. Les 22 acteurs n'ont pas pris le temps de s'observer. Et au bout de 3 minutes, Neymar est rentré sur le côté droit pour faire une belle passe à Fred. Mais ce dernier a manqué sa reprise. Après de multiples attaques pour les deux équipes, c'est Neymar qui a ouvert le score à la 18e minute, sur un ballon de Luiz Gustavo qui était venu de la gauche.
Mais les hommes de Volker Finke n'ont rien lâché et ont vu leurs efforts payer. Matip a remis son équipe dans la rencontre. Sur un centre de Nyom, l'attaquant a marqué au second poteau du pied droit, à la 26e minute.
Mais comme face à la Croatie et sur le premier but, le sauveur du Brésil s'appellait Neymar. Le génie du Brésil a inscrit un doublé à la 35e minute. Il a fixé Nkoulou, afin de déclencher une belle frappe enroulée entre les jambes du défenseur. Sa frappe a pris Itandje à contre pied.
Au retour des vestiaires, les hommes de Scolari ont montré une meilleure image qu'en première mi-temps, notamment grâce à l'entrée de Fernandinho à la place de Paulinho. Le joueur de Manchester City a récupéré le ballon pour le passer à David Luiz et a été à l'origine du but de Fred, à la 49e minute.
L'ancien Lyonnais a ainsi répondu aux nombreuses critiques qu'il a reçues depuis le début du Mondial, par la presse du pays et par ses supporters. Fernandinho a ensuite aggravé la marque à la 84e minute, suite à une belle passe de Willian.
Son n°10 a porté à lui seul l'équipe auriverde. Le cameroun, qui a offert une belle opposition, a montré une nouvelle fois la fébrilité de la défense brésilienne en première période.
Dans l'autre rencontre, le Mexique a remporté son match contre la Croatie (2-0) et finit ainsi deuxième du groupe A. Les Mexicains joueront leur 8e de finale contre les Pays-Bas, tandis que le Brésil affrontera le Chili.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte