2 min de lecture
Le match Grèce-Japon, le 20 juin 2014
Crédit : AFP/A.Messinis
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Gare au K.O. Défaits d'entrée, respectivement par la Côte d'Ivoire et la Colombie, les "Samouraïs" et le "Bateau Pirate" (surnom méconnu de l'équipe grecque) sont opposés dans la nuit de jeudi 19 juin à vendredi 20 juin (minuit) à Natal, dans une rencontre du groupe C où l'enjeu est de survivre dans ce Mondial.
Les Grecs restent bien compactes et bloquent les offensives japonaises en ce début de match. Plus mobiles, les Samouraïs ne trouvent pas la faille malgré 70% de possession de balle.
Le score est toujours vierge malgré la domination des Japonais. Deux coups durs pour la Grèce qui doit se passer de Mitroglou, victime d'un coup, et qui vient de perdre son capitaine Katsouranis, exclu. À la mi-temps, les champions d'Europe 2004 sont à dix.
Malgré l'infériorité numérique, les Grecs se procurent des occasions, annihilées pour le moment par un Kawashima en grande forme. Les Japonais se portent toujours vers l'avant sans plus de résultat que précédemment.
Jeudi :
Colombie - Côte d'Ivoire : 2 - 1
Japon - Grèce à minuit
Déjà joués:
Côte d'Ivoire - Japon : 2 - 1
Colombie - Grèce : 3 - 0
Colombie - Côte d'Ivoire : 2-1
Classement: Pts
1. Colombie 6
2. Côte d'Ivoire 3
3. Japon 0
4. Grèce 0
Infographie : le groupe C du Mondial 2014
Crédit : AFP
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
Infographie : localisation et fiche technique des stades de la Coupe du monde
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte