Gare au K.O. Défaits d'entrée, respectivement par la Côte d'Ivoire et la Colombie, les "Samouraïs" et le "Bateau Pirate" (surnom méconnu de l'équipe grecque) sont opposés dans la nuit de jeudi 19 juin à vendredi 20 juin (minuit) à Natal, dans une rencontre du groupe C où l'enjeu sera de survivre dans ce Mondial.
Le défenseur de Southampton Maya Yoshida a ainsi résumé la situation : "Bien sûr, nous avons perdu le premier match (2-1), donc pour le moment nous sommes vraiment déçus mais nous avons encore deux rencontres à jouer".
Il sera important de marquer le premier but
Shinji Kagawa, milieu offensif du Japon
Composée de joueurs doués techniquement, comme Keisuke Honda (Milan AC) et Shinji Kagawa (Manchester United), les Japonais ont des arguments à faire valoir. Pour autant, ils demeurent méfiants, à commencer par le dernier cité : "La Grèce a perdu aussi, ils ont de bons défenseurs et sont très forts sur le plan tactique. Il sera important de marquer le premier but".
La Grèce, de son côté, n'a pas existé face à la Colombie, encaissant trois buts, dont un dès la 5e minute. L'entraîneur portugais des Grecs, Fernando Santos, qui a trouvé le score "excessif", va devoir vite trouver des solutions face à une équipe japonaise qui se caractérise, comme la Colombie notamment, par des joueurs vifs et techniques.
"Nous avons regardé les Japonais jouer contre les Ivoiriens. Nous y avons trouvé des informations intéressantes et nous allons les communiquer aux joueurs", a ajouté le technicien portugais. "Nous avons supervisé plusieurs de leurs matches et nous connaissons leurs forces et leurs faiblesses. Nous serons prêts", a-t-il conclu.
Les joueurs à suivre côté grec seront Kostas Mitroglou (Fulham), héros du barrage contre la Roumanie (3 buts en 2 matches) et Giorgios Samaras, qui devront débloquer le compteur de l'attaque hellène, muette contre la Colombie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte