1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - France-Équateur : Schneirderlin et Digne devraient démarrer
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 - France-Équateur : Schneirderlin et Digne devraient démarrer

DÉCRYPTAGE - Didier Deschamps devrait procéder à six changements pour affronter l'Équateur, mercredi 25 juin, lors du dernier match du groupe E.

Morgan Scheiderlin à l'entraînement avec l'équipe de France le 21 mai 2014
Grégory Canale
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La belle histoire de Morgan Schneiderlin se poursuit avec l'équipe de France. Retenu à la surprise générale dans la liste des sept réservistes avant d'intégrer le groupe des 23 après le forfait de Clément Grenier, le milieu de Southampton devrait être titulaire, mercredi 25 juin, face à l'Équateur (22 heures à Rio).

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, devrait effectuer six changements pour le dernier match du groupe E au Mondial 2014 (12 juin-13 juillet). 

Morgan Schneiderlin profite de la suspension de Yohan Cabaye et devrait occuper le poste de sentinelle devant la défense. Il devance Rio Mavuba, beaucoup plus expérimenté (30 ans, 13 sélections), et qui était désigné jusqu'à présent comme la doublure attitrée de Cabaye.

Digne, Sagna et Koscielny également alignés

En défense, l'absence de Raphaël Varane était préssentie. Le joueur du Real Madrid a été victime d'une gastro-entérite, dimanche 22 juin. Laurent Koscielny sera chargé de le remplacer en formant la charnière centrale avec Mamadou Sakho.

À lire aussi

Ils seront accompagnés à droite par Bacary Sagna, qui supplée Mathieu Debuchy, et par Lucas Digne à gauche, Patrice Evra étant sous la menace d'une suspension pour les 8es de finale en cas de nouveau carton jaune.

Autre changement par rapport à la rencontre face à la Suisse (5-2), la présence en attaque de Moussa Sissoko, qui évolue d'habitude dans un registre de milieu relayeur, aux côtés d'Antoine Griezmann et de Karim Benzema. Olivier Giroud, auteur d'une bonne prestation contre les Helvètes (1 but, 1 passe décisive) retournera donc sur le banc.

Si la France termine première de son groupe, elle affrontera en 8es de finale le deuxième du groupe F (pour l'instant le Nigeria) lundi 30 juin à 18 heures. Si elle finit deuxième (après une large défaite face de l'Équateur, 4-0 par exemple), elle rencontrera vraisemblablement l'Argentine mardi 1er juillet à 22 heures.

Infographie : les équipes probables pour France-Équateur
Crédit :
Infographie : présentation de France-Équateur
Crédit :
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte