L'attaquant Rémy Cabella et le milieu Morgan Schneiderlin, appelés en renfort après les forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier ont reçu l'autorisation de la Fédération internationale de football pour intégrer la liste des 23 de l'équipe de France pour le Mondial 2014, a-t-on appris ce dimanche auprès de l'encadrement des Bleus.
La Fifa a accepté les dossiers médicaux de Ribéry (lombalgie) et de Grenier (cuisse), actant leur indisponibilité. Les forfaits de Franck Ribéry et de Clément Grenier ont été annoncés ce vendredi et Didier Deschamps avait dans la foulée convoqué Cabella et Schneiderlin, choisis au départ parmi les 7 réservistes, sous réserve de l'autorisation de la Fifa.
Cabella (24 ans) a connu sa première sélection contre la Norvège (4-0), le 27 mai au Stade de France, et peut faire valoir sa polyvalence en attaque après une une belle saison sur un plan personnel (14 buts, 5 passes décisives) malgré les difficultés de Montpellier.
Je me sens prêt
Morgan Schneiderlin
Quant à Schneiderlin, milieu de Southampton (24 ans), il avait été l'invité-surprise de la liste de Deschamps. Il a honoré sa première cape ce dimanche face à la Jamaïque (8-0), la veille du grand départ pour le Brésil.
"J'ai couru et fait quelques tennis avec des potes, a expliqué le joueur ce dimanche à propos des quelques jours passés loin de Clairefontaine avant son rappel vendredi. Mais j'avais surtout bien bossé pendant le stage et je me sens prêt. C'est un beau cadeau, je vais prendre ce qu'on me donne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte