Ce sont cinq jours très particuliers qui attendent les Espagnols avant leur dernier match dans cette Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet). Cinq jours qui marquent la fin d'une époque et annoncent de grands bouleversements à venir, comme ce fut le cas pour l'équipe de France en 2002.
Iker Casillas, Xavi Hernandez ou encore Xabi Alonso, joueurs emblématiques de cette génération, devraient vivre leurs dernières heures sous le maillot de la sélection et pourraient jouer leur dernier match lundi 23 juin (18 heures), partagés entre la déception de cette élimination et l'envie de finir leur carrière internationale sur une bonne note.
Vicente Del Bosque, le sélectionneur national dont le contrat court jusqu'en 2016, va lui aussi se poser beaucoup de questions. Doit-il continuer après la Coupe du monde ou passer le flambeau suite à cet échec retentissant ? Doit-il aussi, dès maintenant, amorcer le changement générationnel tant attendu ? Une chose est sûre : lundi prochain, l'Espagne va dire au revoir à sa génération dorée et refermer le cycle de six années de succès...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte