Assommé par le nul (2-2) contre les Américains qui élimine quasiment le Portugal, Ronaldo a fait preuve de lucidité, ce qui contraste avec le reste de l'équipe qui s'accroche à un maigre espoir. "Le Portugal n'a jamais été favori, n'a jamais pensé qu'il pourrait être champion du monde, honnêtement", a assuré le Ballon d'or 2013, lundi 23 juin.
À 29 ans, le joueur du Real Madrid traverse une 3e Coupe du monde dans l'ombre. L'intéressé s'est remis quelques jours seulement avant le premier match de sa sélection d'une douleur à la cuisse, mais a dû faire avec une douleur au genou en ce début de mondial.
Actuellement, il doit se contenter d'un faible bilan de deux buts en 12 matches de Coupe du Monde, malgré sa splendide passe décisive à la toute dernière seconde qui permet de sauver la face. L'attaquant semble avoir renoncé à ce tournoi pour son équipe, qu'il estime insuffisamment armée pour rivaliser avec les meilleurs.
"Nous devons être humbles et savoir ce que nous sommes capables de faire. Actuellement, il y a de meilleures équipes et de meilleurs joueurs que nous. Nous sommes une équipe moyenne, peut-être, oui. Ce serait mentir si je disais que nous étions une des meilleures sélections".
Les hommes de Paulo Bento tenteront tout de même de réaliser un exploit, qui ne dépend pas que de leur résultat face au Ghana. En effet, les Portugais doivent espérer une lourde défaite des États-Unis ou de l'Allemagne puis gagner avec un maximum de buts pour rattraper l'une des deux précédentes équipes, à la différence de buts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte