L'attaquant vedette du Portugal Cristiano Ronaldo, dont l'état de forme est un sujet de préoccupation depuis plusieurs semaines, s'est entraîné normalement vendredi au camp de base des Portugais à Campinas, à deux jours d'un match crucial contre les Etats-Unis, a constaté l'AFP.
Ronaldo a débuté l'entraînement vers 10 heures locales par un "toro" (jeu de passes avec un joueur positionné au milieu d'un cercle et qui tente d'intercepter la balle) en compagnie de Nani, Postiga, Veloso et Ruben Amorim.
Il a enchaîné avec une séance d'étirements et d'échauffement. Seules les 15 premières minutes de l'entraînement étaient ouvertes à la presse, mais le staff n'a pas communiqué concernant une éventuelle séance écourtée pour le Ballon d'Or.
La forme de Ronaldo est sujette à caution. Sa préparation a été perturbée par des douleurs à un genou survenue en fin de saison avec le Real Madrid, alors qu'il revenait déjà d'une blessure à la cuisse gauche.
Le Portugal, qui a totalement raté son entrée dans le groupe G du Mondial, en s'inclinant 4 à 0 face à l'Allemagne, doit battre les Etats-Unis dimanche à Manaus pour espérer viser la qualification en huitièmes de finale lors du dernier match du groupe contre le Ghana.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte