1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Cabaye, seule incertitude pour France-Suisse
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Cabaye, seule incertitude pour France-Suisse

REPORTAGE - L'équipe de France affronte la Suisse vendredi 20 juin (21 heures). Didier Deschamps reconduira-t-il le même 11 de départ que lors de la rencontre face au Honduras ?

L'équipe de France de football le 15 juin 2014
Crédit : AFP/L.Acosta
Jérôme Millagou & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

J-1 avant France-Suisse, sommet annoncé du groupe E du Mondial 2014 au Brésil. L'équipe qu'alignera le sélectionneur Didier Deschamps devrait sans doute être très proche de celle qui a battu le Honduras dimanche 15 juin (3-0). Mais il y a tout de même une incertitude concernant Yohan Cabaye.

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, gêné aux adducteurs, a en effet continué de s'entraîner en marge du groupe mercredi 18 juin, lors d'une séance à huis clos. Didier Deschamps se laisse encore 24 heures pour savoir s'il est apte à tenir sa place à Salvador de Bahia vendredi 20 juin. 

Bien sûr, je me prépare pour ça. Je suis compétiteur

Rio Mavuba, milieu remplaçant des Bleus

En tout cas, Rio Mavuba se tient prêt à suppléer l'ancien joueur de Newcastle et Lille. "J'espère que pour 'Yo' ça va aller, que c'est pas trop grave non plus, a déclaré le milieu du Losc jeudi en conférence de presse. Bien sûr, je me prépare pour ça. Je suis compétiteur, j'ai envie de jouer un maximum, même si dans un premier temps on voit qu'il y a une équipe-type qui se dégage. Mais nous, on est là pour essayer de pousser les titulaires à être encore meilleurs. Et si justement, ils ont un coup de moins bien, il faut répondre présent derrière".

Deschamps a brouillé les pistes jeudi

Pour le reste, le 11 de départ ne devrait pas bouger. Face à la Suisse, on devrait retrouver Griezmann aux côtés de Benzema, même si jeudi Didier Deschamps a brouillé les pistes à l'entraînement pour maintenir tout son groupe sous pression. Face au Honduras, l'équipe de départ était la suivante : Lloris dans les buts, Debuchy, Varane, Sakho et Evra en défense, Matuidi, Pogba et Cabaye au milieu, Valbuena, Benzema et Griezmann en attaque.

Infographie : le groupe E du Mondial 2014
Crédit : AFP
Infographie : le stade Fonte Nova à Salvador de Bahia
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte