En Direct
2 min de lecture
Granville
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Partis ce mercredi 2 mars de Granville, c’est dans un hôtel de Port en Bessin avec vue sur mer que le petit poucet de la coupe de France a choisi de poser ses valises. "C’est important de se couper un peu de la pression médiatique pour se focaliser sur notre match", explique Johann Gallon entraîneur de l’US Granville, ce club de CFA2 qui pour la première fois de son histoire a obtenu, avec la manière, son billet pour un ¼ de finale de prestige face à l’OM.
Mais avant la rencontre programmée ce jeudi soir à 21h au stade d’Ornano de Caen, les joueurs
Normands se sont entraînés une dernière fois ce mercredi en fin d’après-midi et
à huis clos au stade Baron Gérard de Bayeux. "Demain ce ne sera pas un match de
gala. Je ne prépare jamais un match pour le perdre. Alors nous allons tout
faire pour nous concentrer sur notre objectif et jouer le coup à 200% car nos
chances de qualifications sont infimes, nous en sommes conscients".
Johann Gallon fut de 1997 à 2001 milieu de terrain au SM Caen comme un
certain Régis Brouard qui, en 2012, avait avec son équipe amateur de Quevilly,
battu l’OM à ce même stade de la compétition, au stade d’Ornano. "Beaucoup me parlent de cette similitude", ajoute le coach "comme ça les Marseillais sont prévenus", lance t-il avec le sourire.
Nous avons les moyens de le faire, il faut juste ne pas se laisser envahir par l’émotion
Mathias Jouan, actuel capitaine de l’US Granville était aussi de la fête en 2012. "Oui c’est vrai, j’ai déjà battu l’OM en ¼ de finale de la coupe, alors pourquoi ne pas rééditer cet exploit, nous avons les moyens de le faire, il faut juste ne pas se laisser envahir par l’émotion".
Car ce jeudi le stade d’Ornano sera plein. La rencontre se jouera à guichet fermé "et il ne s’agira pas de les regarder avec admiration. Dès le tunnel, il faudra les fixer dans le blanc des yeux et les faire déjouer pendant 90 minutes ou plus" conclu le coach qui dispose de tout son effectif pour cette rencontre. Tous, sauf un, le gardien de but Clément Daoudou, agressé après la qualification en coupe de France face à Bourg en Bresse. Originaire de Marseille, c’est lui qui donnera le coup d’envoi fictif. En cas de victoire face à l’OM, l’US Granville entrerait dans l’hsitoire de la coupe de France de football. En effet, jamais une équipe évoluant en cinquième division n’est parvenue à se qualifier le carré final.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte