L'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, a estimé, ce lundi 13 avril, qu'"il ne faut pas accuser à tort les TV" sur la polémique opposant Marseille et le Paris SG à Canal+ au sujet de la diffusion d'images jugées inappropriées par les deux clubs.
"Il ne faut pas accuser à tort les TV. Elles sont là. On les accepte. À partir du moment où on les accepte dans ces zones mixtes, aux acteurs d'avoir suffisamment conscience de leurs propos ou gestes pour éviter ce genre de polémique. Il ne faut pas non plus se tromper d'ennemis là-dessus", a déclaré Fournier lors de sa conférence de presse d'avant-match en retard de la 32e journée de L1, Lyon-Bastia mercredi.
Ces images ont provoqué les suspensions de Zlatan Ibrahimovic et du Marseillais Dimitri Payet, respectivement pour quatre et deux matches, pour des propos envers les arbitres des rencontres Bordeaux-PSG (3-2) et Marseille-Lyon (0-0). "C'est à la Ligue que cela doit se régler. Je sais qu'il y a des championnats où cela a été codifié et où aucune caméra ne rentre dans l'intimité des vestiaires. Je trouve assez intelligent car, nous sommes déjà assez exposés au quotidien, et ce sont des endroits dans lesquels l'intimité doit être préservée", a précisé l'entraîneur lyonnais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte