1 min de lecture

Bernard Tapie malade : "Pour nous, c'est le boss", dit René Malleville

RÉACTION - Gravement malade et opéré en fin de semaine à Paris, Bernard Tapie peut compter sur le soutien des supporters de l'OM, dont René Malleville, qui s'est confié au micro de RTL.

Bernard Tapie au stade Vélodrome, en mai 2013

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Bernard Tapie malade : "Moralement, on est avec toi", lui dit René Malleville

00:00:49

Alice Moreno & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les supporters de l'Olympique de Marseille n'oublient pas "le boss", comme l'appelle René Malleville, un fan historique du club. Bernard Tapie, 74 ans, est gravement malade, a indiqué cet aficionado de l'équipe phocéenne, samedi 23 septembre sur son compte Twitter puis au micro de RTL. L'homme d'affaires, ancien président de l'OM, a été opéré en fin de semaine dans un hôpital parisien. Il est atteint d'un cancer de l'estomac, a indiqué son épouse, une maladie diagnostiquée il y a moins de trois mois.

Mis au courant par Stéphane, le fils de Bernard Tapie, René Malleville raconte : "Il m'a téléphoné en me disant : 'Voilà, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : mon père a un cancer généralisé.' Et je lui ai dit : 'Tu crois qu'il va s'en sortir ?' Il m'a dit : 'Tu sais, mon père, il nous a habitué a tellement de miracles que tout est possible.'"

Et d'ajouter : "Il est sûr que les supporters comme moi, tous ceux qui ont connu la grande époque de Bernard Tapie, les années 85-90 jusqu'à 93 et l'apothéose, on ne peut qu'être pour le moins attristé d'entendre une telle nouvelle. Pour nous, c'est le boss. Celui qui restera à jamais gravé dans l'histoire de l'Olympique de Marseille. S'il y a un seul président qui doit être dans l'histoire de Marseille, ce sera Bernard Tapie parce qu'il nous a montés sur le toit du monde. Sa famille va le soutenir physiquement, moralement. Nous, on ne peut que lui dire : 'Voilà, moralement, on est avec toi.'"

Comme l'indiquait L'Équipe samedi, les supporters de l'OM rendront hommage à l'ancien dirigeant du club (d'avril 1986 à décembre 1994) dimanche soir, à l'occasion de la réception de Toulouse à l'Orange Vélodrome. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info