Le 60e Ballon d'Or sera remis lundi 11 janvier au Palais de Congrès de Zurich, lors d'une cérémonie à suivre à partir de 18h30. Trois candidats sont en lice pour l'année 2015 : le Portugais Cristiano Ronaldo, double tenant du titre et trois fois sacré, l'Argentin Lionel Messi, quatre fois lauréat de 2009 à 2012, un record, et le Brésilien Neymar. Depuis plusieurs semaines, le premier s'est fait une raison. "Pour être honnête, je pense que Messi va gagner cette année", a déclaré le buteur du Real Madrid le 13 novembre dernier.
En fait, "CR7" sait depuis la fin du printemps qu'il ne reviendra pas à hauteur de son rival du FC Barcelone avec un 4e Ballon d'Or. Ronaldo a bien marqué cinq buts de plus que Messi en 2015. Mais la "Pulga" a gagné cinq trophées de plus : la Ligue des champions, le championnat et la coupe d'Espagne, la super coupe d'Europe et la coupe du monde des clubs.
En fait, la seule véritable incertitude est de savoir si Neymar sera le premier à s'intercaler entre Messi et Ronaldo, lesquels trustent les deux premières places depuis cinq ans. Plus accessoirement il s'agit aussi de connaître la couleur du costume de Messi, après le mauve de 2013 et les pois en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte