1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Après une pluie de critiques, l'arbitre de Juventus-Roma mis au repos
1 min de lecture

Après une pluie de critiques, l'arbitre de Juventus-Roma mis au repos

L'arbitre de la rencontre Juventus-Roma, très contesté pour sa performance lors du match, va être mis au repos jusqu'en novembre.

Les joueurs de l'AS Rome contestent une décision de l'arbitre Gianluca Rocchi lors d'un match contre la Juventus, le 5 octobre 2014 à Turin (Illustration)
Crédit : AFP / MARCO BERTORELLO
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Trois penalties contestés, six cartons rouges et deux jaunes, le match Juventus-Rome de dimanche a été largement critiqué et vaut à son arbitre, Gianluca Rocchi, d'être mis au repos jusqu'en novembre.

"Les joueurs sur le terrain se sont montrés très irrespectueux" lors de la rencontre, qui a vu la victoire de la Juve (3-2), a déploré l'Association des arbitres italiens (AIA), citée par le quotidien Gazzetta dello Sport dans son édition de ce mardi 7 octobre.

"On ne voit pas ça du tout dans le reste de l'Europe, où les joueurs acceptent les décisions de l'arbitre. C'est absolument inacceptable", a ajouté l'AIA.

L'arbitre a "la conscience tranquille"

Ce temps de repos devrait permettre que les choses se tassent, détracteurs et défenseurs de l'arbitrage de Gianluca Rocchi continuant à s'opposer, jusqu'aux bancs de l'Assemblée, deux jours après la rencontre.

À écouter aussi

"Les joueurs n'ont pas été d'une grande aide (dimanche, ndlr) mais j'ai la conscience tranquille", a déclaré l'arbitre.

A l'issue de la rencontre de dimanche qui laisse la Juve seule en tête du championnat devant l'AS Rome, l'éternel débat sur l'arbitrage en Italie et les accusations de favoritisme envers la Juve ont repris.

Amendes pour les clubs

La Gazzetta dello Sport titrait lundi "Rocchi Horror picture show" tandis que le Corriere dello Sport dénonçait un "championnat faussé".

La commission de discipline de la Ligue professionnelle a quant à elle sévi lundi: 30.000 euros d'amende pour la Juve et 20.000 euros pour l'AS Rome pour des débordements de supporteurs, ainsi que 5.000 euros pour Rudi Garcia, l'entraîneur français de la Louve, expulsé pendant la rencontre pour avoir contesté les décisions de l'arbitre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte