Le président de la Fifa Joseph Blatter a déclaré lundi 8 septembre qu'il souhaitait tester le ralenti sur des images vidéo lors de compétitions pour permettre aux entraîneurs de contester des décisions arbitrales en cours de match.
"Cela ne pourra être mis en place que dans une compétition dont tous les matches bénéficient d'une couverture télévisuelle, ou dans une des compétitions de jeunes de la Fifa, comme la Coupe du monde des moins de 20 ans qui doit se dérouler l'année prochaine en Nouvelle-Zélande, où nous pourrions tester ce système de 'challenges vidéo'", a expliqué Blatter à Manchester lors de la conférence Soccerex. "J'espère que nous pourrons trouver une ligue, semi-professionnelle ou professionnelle, qui essaiera de tester ce système".
Le président de la Fifa Blatter a déclaré qu'il souhaitait que "les entraîneurs aient le droit, une ou deux fois par mi-temps, de faire appel à la vidéo pour remettre en cause une décision de l'arbitre, mais seulement quand le jeu est arrêté".
Blatter avait émis une première fois l'idée d'utiliser le ralenti vidéo lors du Congrès de la Fifa qui s'était déroulé en juin dernier à Sao Paulo. Il a également dit qu'il souhaitait désormais soumettre sa proposition à l'IFAB (organe des lois du jeu).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte