2 min de lecture

XV de France : Saint-André "a eu raison de pousser un cri d'alarme" estime Huget

L'ailier du XV de France, Yoann Huget, a jugé lundi que le sélectionneur Philippe Saint-André avait "eu raison" de secouer les joueurs après la défaite face aux Gallois, estimant que ses coéquipiers visés "se reconnaîtront".

Yoann Huget avec le XV de France le 28 février 2015

Crédit : AFP/M.Bureau

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Philippe a eu raison de pousser un cri d'alarme, peut-être pour réveiller certains. Après, dans ces propos, il y en a qui se reconnaîtront, je ne me sens  pas forcément visé", a déclaré le joueur du Stade Toulousain, à la sortie du centre d'entraînement de son club. 

On n'a pas besoin de starlettes

Philippe Saint-André

Après la défaite face au Pays de Galles (13-20) au Stade de France, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a critiqué ses joueurs dimanche en conférence de presse. "Ta carrière, tu la fais sur le terrain, et non pas dans les médias et en faisant des photos. On n'a pas besoin de starlettes", a-t-il notamment dit. 

"Ça pique, on a pas trop l'habitude, c'est un cri d'alarme il faut retenir ça, il faut se remettre en question (...) À nous de prendre nos responsabilités  en gagnant nos matchs, d'assumer nos actes sur le terrain", a ajouté Huget (27 ans, 36 sélections). 

L'équipe de France fait partie des meilleures équipes mondiales mais peut-être qu'aujourd'hui elle connaît une petite baisse de régime

Yoann Huget

 "On n'a pas l'impression d'être à dix milles lieues de ces équipes-là (l'Irlande et l'Angleterre), il faut s'accrocher (...) L'équipe de France fait partie des meilleures équipes mondiales mais peut-être qu'aujourd'hui elle connaît une petite baisse de régime, mais on a toujours répondu présent dans les grands moments", a encore dit Huget, qui a dit vouloir prendre exemple sur l'équipe de France de football, à six mois de la Coupe du Monde en Angleterre. 

À écouter aussi

"On l'a bien vu avec le foot juste avant la Coupe du Monde, ils prennent 3-0 en Ukraine (2-0 en réalité, ndlr) et ils arrivent à inverser la tendance donc du coup ils ont la faveur du public, la faveur des journalistes qui ont tout oublié. On doit se servir de ce qu'a fait le foot juste avant les Mondiaux pour reconquérir notre public, et surtout avoir notre place dans ce carré mondial", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info