Elle ne pouvait espérer meilleur retour. Après une année loin du circuit consacrée à la naissance de son enfant, Marie Dorin-Habert a remporté son premier titre mondial (la première couronne mondiale pour une Française depuis 2003 et le sacre de Sylvie Becaert) samedi 7 mars, à Kontiolahti en Finlande, après l'épreuve du sprint. La jeune maman de 28 ans était réapparue en compétition il y a à peine deux mois.
La double médaillée olympique des Jeux de Vancouver a su dompter des conditions dantesques pour terminer les 7,5 kilomètres en 22'16''8 devançant la Polonaise Weronika Nowakowska (+9''6) et l'Urkrainienne Valj Semerenko (+19''7). Dorin-Habert se qualifie directement pour l'épreuve de la Mass Start, qui se disputera dimanche 8 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte