La scène date du 18 mars mais remonte tout juste à la surface, six jours plus tard. Engagée dans le pentathlon des championnats du monde d'athlétisme en salle de Portland, l'Américaine Kendell Williams a complètement raté le 2e de ses trois essais au lancer du poids, 3e des cinq épreuves au programme. La boule de 4 kg n'est pas retombée dans l'aire autorisée mais sur un photographe. Sonné, l'homme mettra quelques secondes à reprendre ses esprits et à se relever, sous les yeux gênés de la championne du monde juniors 2014 du 100 m haies.
L'athlète de 20 ans s'est finalement classée 8e sur 12 au lancer de poids avec un jet à 13,45 m et 6e du classement général final (4e temps du 60 m haies, 6e au saut en hauteur, 4e au saut en longueur, 10e du 800 m). Le titre a été remporté par la Candienne Brianne Theisen-Eaton devant les Ukrainiennes Anastasiya Mokhnyuk et Alina Fyodorova. Aucune Française n'était en lice dans l'épreuve combinée. Les Bleus ont terminé 3e au classement des médailles dans l'Oregon avec quatre médailles, une en or, une argent et deux en bronze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte