On connaît les valeurs de l'ovalie, son ambiance virile mais correcte. Pour retrouver tout cela, direction le rugby amateur. Le site Rugbynistère nous a fait pénétrer dans les vestiaires du Rugby Club Cubzaguais, une formation de deuxième série girondine actuellement en tête de son championnat. Le week-end dernier, la rencontre était importante. Du coup avant le match, les joueurs se motivent dans les vestiaires. Comme on est au rugby, la séance de motivation collective est pour le moins musclée. L'ambiance est tendue, tout le monde se tape dans les mains, se met tête contre tête. Et d'un coup, ça dérape. Un joueur met un coup de boule à un de ses coéquipiers. Le cartilage du nez du pilier a cédé.
Du coup, c'est un peu la panique. L'entraîneur, un petit peu perdu, lâche un "Vite une compresse !" Tout le monde essaie de se retenir de rire. Le pauvre pilier n'a pas pu jouer une seule minute d'un match tout de même gagné 25-0 par son équipe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte