Fiasco total de la Clasica San Sébastián, ce samedi 1er août. À cause d'une organisation défaillante et d'un problème de retransmission des images de la télévision, personne n'a compris ce qu'il s'est passé pendant la course. Pas même Adam Yates (Orica-GreenEdge), le vainqueur, qui a franchi la ligne sans savoir qu'il s'était imposé en solitaire. Il a fallu quelques secondes au coureur britannique de 22 ans pour comprendre. Dans la dernière ligne droite, il avait passé son temps à rouler avec la main à l'oreillette, vraisemblablement pour obtenir des informations auprès de son manager.
Il se trouve en fait que la tête de course a changé dans les derniers kilomètres. Ce n'est pas Adam Yates qui était devant mais Greg Van Avermaet. Mais le Belge a été victime d'une chute provoquée par une moto présente sur la route. "J'allais gagner la Clasica San Sebastián jusqu'à ce qu'une moto me rentre dedans et me mette à terre. Game over ! Bravo l'organisation, bravo la moto !", a écrit en anglais sur Twitter le coureur de la BMC. Un récit que deux photos du média Sporza corroborent.
Avant cet accident, la course, qui a vu les Français Julian Alaphilippe et Warren Barguil terminer 8e et 9e, a été marquée par une retransmission télévisée catastrophique, à imputer à la réalisation espagnole. De nombreux téléspectateurs se sont plaints de ruptures de faisceau, de diffusions de résumés de la course en plein direct ou d'images de mauvaise qualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte