Le coureur de 24 ans, 11e du général mercredi matin, a été pris dans une chute collective après une vingtaine de kilomètres de course et a jeté l'éponge.
Quintana, vainqueur du Tour d'Italie au printemps, était considéré comme l'un des grands favoris de cette Vuelta, dont il avait endossé dimanche le maillot rouge de leader.
Le Colombien avait néanmoins perdu mardi cette tunique au profit de l'Espagnol Alberto Contador après une chute spectaculaire lors du contre-la-montre individuel de la 10e étape, un incident qui lui avait coûté plus de trois minutes au général.
Deuxième du Tour de France 2013 et premier du Giro 2014, le petit grimpeur ambitionnait sur cette Vuelta de rejoindre le club très fermé des coureurs ayant figuré sur le podium des trois Grands Tours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte