1 min de lecture

Thomas Voeckler percuté par une voiture : le Français forfait pour les Mondiaux

Le coureur cycliste français de l'équipe Europcar, renversé par une voiture avant le départ du Tour du Limousin à Limoges ce mardi 19 Août, a déclaré forfait pour le reste de la saison.

Thomas Voeckler lors du Tour de France 2014

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le coureur cycliste français Thomas Voeckler a été renversé par une voiture une demi-heure avant le départ du Tour du limousin ce mardi 19 Août.  

Souffrant d'une fracture de la clavicule gauche, il a annoncé son forfait pour les championnats du monde de cyclisme sur route, qui se tiendront en Espagne à la fin du mois de septembre.

"C'est clair que pour le championnat du monde, où j'espérais être sélectionné, c'est pas la peine d'y penser", a déclaré le coureur de 35 ans.

À écouter

Jean René Bernaudeau, directeur sportif de l'équipe Europcar témoigne de l'accident de Thomas Voeckler

00:01:18

Il partait s'échauffer. Il était à 100 mètres du bus, sur une route ouverte à la circulation. Une voiture arrivant en sens inverse l'a fauché. Voeckler s'est relevé avec de nombreuses contusions et surtout avec une clavicule douloureuse. Le coureur a appelé son chirurgien immédiatement pour être bien soigné.

Sans doute une fracture de la clavicule

Son directeur sportif, Jean-René Bernaudeau qui soupçonne une fracture de la clavicule pour son coureur, parle "d'une catastrophe" : "C'est une année noire pour lui, elle a mal commencé en janvier en Australie avec une clavicule et ça risque de se terminer dans le Limousin avec une clavicule, c'est une année qui ne sera pas à marquer dans les annales". Thomas Voeckler avait de grandes ambitions cette saison, "il parlait du Championnat du monde, il parlait de gagner une grande épreuve au Canada", ajoute, dépité, Jean-René Bernaudeau.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info