1 min de lecture
Thomas Voeckler lors du Tour de France 2014
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le coureur cycliste français Thomas Voeckler a été renversé par une voiture une demi-heure avant le départ du Tour du limousin ce mardi 19 Août.
Souffrant d'une fracture de la clavicule gauche, il a annoncé son forfait pour les championnats du monde de cyclisme sur route, qui se tiendront en Espagne à la fin du mois de septembre.
"C'est clair que pour le championnat du monde, où j'espérais être sélectionné, c'est pas la peine d'y penser", a déclaré le coureur de 35 ans.
Jean René Bernaudeau, directeur sportif de l'équipe Europcar témoigne de l'accident de Thomas Voeckler
00:01:18
Il partait s'échauffer. Il était à 100 mètres du bus, sur une route ouverte à la circulation. Une voiture arrivant en sens inverse l'a fauché. Voeckler s'est relevé avec de nombreuses contusions et surtout avec une clavicule douloureuse. Le coureur a appelé son chirurgien immédiatement pour être bien soigné.
Son directeur sportif, Jean-René Bernaudeau qui soupçonne une fracture de la clavicule pour son coureur, parle "d'une catastrophe" : "C'est une année noire pour lui, elle a mal commencé en janvier en Australie avec une clavicule et ça risque de se terminer dans le Limousin avec une clavicule, c'est une année qui ne sera pas à marquer dans les annales". Thomas Voeckler avait de grandes ambitions cette saison, "il parlait du Championnat du monde, il parlait de gagner une grande épreuve au Canada", ajoute, dépité, Jean-René Bernaudeau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte