Le Giro, qui vient de se terminer, a permis au vélo colombien de (dé)montrer son retour sur le devant de la scène. Avec Nairo Quintana (Movida), vainqueur, et Rigoberto Uran (Omega Pharma-Quick Step), deuxième, le pays sud-américain a brillé, au grand plaisir du chef de l'Etat.
Le président colombien Juan Manuel Santos a célébré dimanche 1er juin la victoire de Quintana dans le Tour d'Italie dont la dernière étape a été suivie par des dizaines de personnes sur un écran géant dans la capitale Bogota. "Triomphe historique des sportifs colombiens @NairoQuinco et @UranRigboerto qui ont fait vibrer 47 millions de coeurs. Merci pour toute cette joie!", a écrit sur son compte Twitter Santos qui s'était déplacé dans la ville natale du vainqueur, Cómbita.
Nairo Quintana a signé dimanche la première victoire d'un coureur colombien, et même sud-américain, en 97 éditions du Tour d'Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte