1 min de lecture
L'Estonien Rein Taaramae et le Français Rudy Molard sur le Tour le 17 juillet 2018
Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au lendemain du numéro du Français Julian Alaphilippe entre Annecy et Le Grand-Bornand, le deuxième des trois volets dans les Alpes de cette 105e Grande Boucle propose une étape spectaculaire sur le papier : quatre ascensions en seulement 108,5 km. Cette fois, les favoris pour le classement général devraient se découvrir, et le Belge Greg Van Avermaet probablement perdre le maillot jaune.
Le parcours en forme de montagnes russes dans le département de la Savoie propose d'entrée la montée de Bisanne, classée hors catégorie avec ses 12,4 km d'ascension à 8,2% de pente moyenne (sommet km 26). La descente passe par la station des Saisies pour se terminer à Beaufort. Commence alors la montée du col du Pré, encore un hors catégorie, avec 12,6 km à 7,7%.
Les coureurs enchaînent directement avec le Cormet de Roseland (2e catégorie, 5,7 km de montée à 6,5%) pour atteindre l'altitude de 1.968 m. De Bourg-Saint-Maurice, la montée finale vers La Rosière (espace San Bernardo) propose 17,6 km à 5,8%. Départ à 14h (réel à 14h05), arrivée prévue entre 17h10 et 17h40.
Tour de France 2018 : le profil de la 11e étape
Crédit : Sophie RAMIS, Paul DEFOSSEUX / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte