L'hymne britannique a de nouveau résonné sur les Champs-Élysées, dimanche 23 juillet, pour saluer le nouveau succès de Chris Froome, son quatrième dans le Tour qui a mis en valeur cette année le cyclisme français. Principal acteur des espérances tricolores : Romain Bardet. Le coureur auvergnat grimpe sur le podium pour la deuxième année consécutive. Arrivé derrière le Colombien Rigoberto Uran, il a sauvé sa troisième place, pour une seconde, devant l'Espagnol Mikel Landa.
Aucun coureur français n'avait affiché cette régularité dans le Tour depuis vingt ans. S'il est "content" de sa performance dans cette 104e édition, "assez excitante à suivre", le résultat ne le satisfait pas pleinement. "C'est assez incroyable de faire un deuxième podium en deux ans. Mais je vois aussi les marges de progression que j'ai dans certains domaines pour espérer voir encore plus haut", confie Romain Bardet sur RTL. "Cela laisse le compétiteur que je suis encore en appétit", poursuit qui en est à cinquième Grande Boucle.
"Je fais encore des erreurs. J'ai pris un petit refroidissement en troisième semaine en étant un peu moins vigilant sur ma récupération. Je n'étais pas à mon niveau optimal sur certaines étapes clés, avoue Romain Bardet. On voit que les écarts au général sont vraiment ténus. Cela se joue vraiment sur des détails à la fin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte