Après une journée de repos, les coureurs du Tour de France s'apprêtent à passer une semaine dans les Alpes. "Nairo Quintana doit enfin montrer qui il est", lance Laurent Jalabert, consultant cyclisme pour RTL. Le grimpeur colombien, deux fois deuxième sur le Tour derrière Christopher Froome, promet une dernière semaine plus que jamais compétitive. "J'attends la dernière semaine", disait le coureur de la Movistar.
"Les Pyrénées, le Jura, les Vosges... Tout cela est terminé, remarque Laurent Jalabert. Désormais, les coureurs s'attaquent à des Alpes difficiles avec dès aujourd'hui l'arrivée en Suisse, à Finhaut-Emosson. Nairo Quintana pourra s'exprimer, s'il en a les moyens".
Le menu s'annonce toutefois corsé : "Jeudi contre-la-montre, en côte, avec une arrivée à Megève, vendredi à nouveau une arrivée au sommet sur les hauteurs de Saint-Gervais, puis l'étape de Morzine avec, pour terminer, pratiquement le Col de Joux plane et la redescente sur Morzine", rappelle Laurent Jalabert.
"Sur le papier, Quintana est un formidable grimpeur mais j'ai le sentiment, sur ce Tour de France, qu'il n'est pas à son meilleur niveau. À lui de nous montrer le contraire, de me faire mentir et de démontrer qu'il est capable de renverser ce Tour de France". Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte