Le Tour de France 2014 entame ce mardi 8 juillet sa 4e étape (départ réel, 13h50). Le Touquet-Paris Plage-Lille Métropole, c'est l'intitulé exact. 163 kilomètres 500 sont à parcourir lors de de retour en France.
C'est une étape relativement courte, et le mot d'ordre sera à nouveau "sprint"
Laurent Jalabert
"Le retour en France est plutôt une bonne nouvelle pour l'ensemble du peloton qui a beaucoup stressé ces derniers jours sur les routes anglaises avec un public vraiment très nombreux et très enthousiaste. Mardi, c'est une étape relativement courte, et le mot d'ordre sera à nouveau "sprint", affirme l'ancien cycliste. Je crois qu'il y aura une vrai volonté de ces équipes de sprinteurs, avec en tête Marcel Kittel et les Giant-Shimano, de contrôler la course. Des attaquants, il y en aura toujours, pourquoi pas Bretagne-Seché, encore une fois".
On pourra toujours se demander si Kittel aurait été aussi dominateur en présence de Mark Cavendish
Laurent Jalabert
"Une échappée prendra le large, mais elle n'ira pas au bout, je pense, puisque les sprinteurs voudront en découdre à Lille. On pourra toujours se demander si Kittel aurait été aussi dominateur en présence de Mark Cavendish. Les absents, hélas, ont toujours tort, et Cavendish a commis une erreur qui lui a couté extrêmement cher. Kittel n'y est pour rien. Il a fait la démonstration l'année passée qu'il était très rapide, avec quatre victoires d'étape. Je crois qu'il est parti cette année pour démontrer qu'il est bien lui l'homme le plus rapide du peloton".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte