Christopher Froome a chuté. Reparti sans trop de souci avec deux de ses coéquipiers (David Lopez et Richie Porte), Christopher Froome a été touché à la cuisse, à l'épaule et au poignet gauche. Si ces blessures semblent que superficielles, elle n'en restent pas moins impressionnantes.
Le coureur a pu rattraper le peloton sans sembler être gêné par ses égratignures. Il s'est ensuite laissé décrocher au niveau de la voiture médicale pour recevoir les premiers soins.
Cette chute est arrivée en début de course, à la suite d'un accrochage dans le peloton. Bauke Mollema a été aussi pris dans celle-ci. Ses blessures pourraient compter pour la 5e étapes et le passage des pavés.
Florence Pommery, médecin du Tour de France a déclaré que "Froome se plaint de son poignet" mais qu'il faut attendre pour en savoir plus. Une attelle a été posée à son poignet.
Le manager de l'équipe Sky, Dave Brailsford, a déclaré que son leader prendra bien le départ de la 5e étape, entre Ypres et Arenberg. "On a passé les examens et on est rassuré. Il sera au départ demain".
Le médecin du Tour de France, Florence Pommerie, a annoncé qu'"il aura probablement un peu mal, mais autrement il est plutôt en bonne condition. Il est juste râpé partout. C'est lui, avec la douleur ou pas, qui verra". Réponse ce mercredi 9 juillet, avec les pavés du Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte