1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2014 : c'est une fête quand les dangers sont évités

1 min de lecture

Tour de France 2014 : c'est une fête quand les dangers sont évités

Le Tour de France a lancé sur Twitter une campagne de prévention concernant les comportements dangereux des spectateurs lors du passage de la course.

Le Tour de France 2014 est la 101e édition de cette épreuve, 2e juillet

Crédit : AFP/J.Pachoud

Guillaume Gorgeu

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Tour de France est une fête qui dure depuis plus d'un siècle. Si la joie et la bonne humeur sont au rendez-vous avec ces 12 millions de spectateurs sur les bords de route. Certains, pris par leur euphorie, ont des comportements dangereux pour eux mais aussi pour les coureurs. 

Pour prévenir ces gestes, ASO a lancé une campagne de prévention, via son compte twitter en mettant en cinq images de ces scènes pouvant créer l'accident.

Il ne sert à rien de courir à côtés des coureurs pour avoir ses 50 mètres de gloire et passer à la télévision. Cela peut gêner la progression du cycliste ou le dévier de sa trajectoire. 

Il ne sert à rien de vouloir prendre des photos spectaculaires au détriment de sa santé. Le peloton se déplace à un moyenne de 40km/h, en fonction des étapes. Un choc peut donc s'avérer mortel.

Pousser les coureurs lors des ascensions peut gêner leurs efforts et leur progression. Une poussette peut aussi provoquer le déséquilibre du cycliste et le faire tomber.

Si les adultes sont parfois imprudents, les enfants ne sont pas conscients des dangers. Il faut faire attention à eux lors du passage des coureurs mais aussi lorsque de la caravane du Tour de France distribue ses objets. 

Enfin, il ne sert à rien d'emmener des animaux sans laisse pour venir voir le passage de la Caravane du Tour et celui des coureurs. Cela pourrait être dangereux pour leur vie et créer des accidents avec les voitures, ou des chutes au sein du peloton.

Infographie : le parcours du Tour de France 2014

Crédit :

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte