Pas de Tour de France pour Nairo Quintana. Le Colombien, arrivé deuxième en 2013, ne participera pas à l'édition 2014 de la célèbre course par étapes. Le coureur sera en revanche présent au mois de mai sur le Giro, le Tour d'Italie, en tant que leader de l'équipe Movistar, a annoncé mardi 28 janvier l'équipe espagnole.
"Personnellement, je ne pense pas qu'emmener Nairo sur ce Tour à son âge et avec la pression de faire mieux que l'an dernier soit intéressant pour sa progression", a déclaré le manager général Eusebio Unzué, cité dans le communiqué.
L'été dernier, Nairo Quintana, 23 ans, avait fait sensation pour sa première participation au Tour de France. Il avait terminé avec le maillot à pois, celui du meilleur grimpeur, et avait également fini avec le maillot blanc, celui du meilleur jeune. Il s'était également illustré en remportant , qui se terminait au sommet d'un col hors-catégorie.
En Italie, Quintana, tout juste vainqueur du Tour de San Luis en Argentine, endossera ce rôle de leader pour la première fois au début d'un grand tour. Pour s'y préparer, il prendra part à la Roma Maxima, au Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogue et au Tour des Asturies.
Aux commandes de la Movistar sur la Grande Boucle, ce sera l'Espagnol Alejandro Valverde, dont le meilleur classement final est 6e. "La présence d'Alejandro nous assure d'avoir un leader fort sur le Tour", a poursuivi Unzué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte