Mardi 24 février, le site du magazine L'Express a publié les bonnes feuilles du livre "Rugby à charges, l'enquête choc" (éditions La Martinière), écrit par le journaliste Pierre Ballester et à paraître le 5 mars, dans lequel le médecin du XV de France de 1975 à 1995 affirme que la prise d'amphétamines était monnaie courante dans le rugby des années 70 et 80.
Notre dopage c'était (...) l'envie aussi de boire deux-trois bières après le match avec notre public
Philippe Saint-André
"Notre dopage c'était la passion, l'envie de jouer, de se faire des passes. L'envie aussi de boire deux-trois bières après le match avec notre public", a répondu Philippe Saint-André, interrogé à Marcoussis sur le sujet lors de l'annonce de la composition du XV de France qui défiera le Pays de Galles samedi dans le Tournoi des six nations.
Je buvais deux expressos avant de jouer
Philippe Saint-André
"Je buvais deux expressos avant de jouer. Combien (de gens) boivent deux expressos avant d'aller travailler ? L'adrénaline ensuite c'était l'envie de jouer, de se faire des passes, de combattre, de mettre un tampon à un Anglais pour le faire couiner" a ajouté "PSA", international à 69 reprises entre 1990 et 1997 et qui a commencé sa carrière en club à la fin des années 80.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte