La montée du RC Lens en Ligue 1, acquise sur le terrain en mai dernier, a été annulée jeudi 29 janvier par le tribunal administratif de Besançon. C'est le FC Sochaux, descendu sportivement de L1 en L2, qui avait saisi la juridiction. Le club sochalien estimait que la place des Artésiens lui revenait.
Notons que jusqu'ici, Lens occupe la 19ème et avant-dernière place en Ligue 1, avec 5 victoires (dont une à Lyon), 5 nuls et 12 défaites, après 22 journées de championnat.
Manifestement, le tribunal administratif a décidé de reporter les effets de cette décision à la prochaine saison sportive pour éviter de perturber le déroulement de la saison en cours. Lens pourrait commencer la saison 2015-2016 en Ligue 2 même si le club est maintenu en Ligue 1.
Maître Quentin Leclerc-Lemaitre, avocat au barreau de Lille et spécialisé dans le sport
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte