1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'annonce a d'abord sonné comme un coup de tonnerre : ce 29 janvier 2014, le tribunal administratif de Besançon a invalidé la montée du Racing Club de Lens en Ligue 1. Obtenue sportivement l'an dernier, au terme d'une saison réussie du club sang et or, cette promotion dans l'élite avait en revanche fait débat pendant l'été, la faute à des finances pour le moins bancales.
Dix-huitième de Ligue 1 en 2014, le FC Sochaux avait immédiatement déposé un recours devant le tribunal franc-comtois, espérant que la montée lensoise serait refusée juridiquement, permettant ainsi à Sochaux de rester en première division.
Mais la décision rendue par la juridiction administrative ne reste pour l'instant qu'une première étape : le RC Lens continuera d'évoluer en Ligue 1 dans les semaines voire mois qui viennent. Quelques minutes seulement après le verdict, la FFF a interjeté appel.
Résultat : le club dirigé par Gervais Martel semble maintenant se diriger vers un long marathon juridique, qui n'est pas sans rappeler les mésaventures de Luzenac à l'été 2014. Les recours devant les différentes instances sportives et administratives pourraient désormais s'enchaîner, et plonger un peu plus le RC Lens dans un marasme malvenu, alors que l'équipe végète déjà dans les profondeurs du classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte