La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a décidé de lever partiellement l'interdiction de recrutement visant le RC Lens, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du dossier.
Lens, qui a été reçu mardi par le gendarme financier du football français, pourra homologuer les contrats de plusieurs joueurs dont le gardien Samuel Atrous et le défenseur Benjamin Boulenger.
"Le club était interdit de recruter tant que les 4 millions d'euros n'étaient pas là, maintenant qu'ils sont là on a autorisé tous les contrats que le club nous a présentés (Atrous, Boulenger plus quelques jeunes joueurs)", a expliqué cette source.
En revanche, le club ne pourra pas recruter d'autres joueurs tant que les 14 millions d'euros attendus en janvier ne seront pas arrivés.
Pas de nouveaux recrutements tant que l'argent ne sera pas arrivé
Une source proche du dossier
"Pour les futurs transferts, pas de nouveaux recrutements tant que l'argent (les 14 millions d'euros) ne sera pas arrivé", a-t-elle en revanche ajouté.
Le RCL attend en effet courant janvier un versement de 14 millions d'euros pour lui permettre de terminer la saison. Son actionnaire majoritaire, l'azerbaïdjanais Hafiz Mammadov étant en grandes difficultés dans son pays, la DNCG reste méfiante.
L'interdiction de recrutement avait été prononcée début août par le gendarme financier du football français, qui avait interdit Lens d'accession en Ligue 1 à deux reprises en juillet, avant que le club artésien n'obtienne gain de cause devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte