Le décompte commence. Dans 7 ans jour pour jour, ce sera l'ouverture des Jeux olympiques de 2024 à Paris, si tout va bien. L'heure est donc à la préparation pour les organisateurs mais aussi les sportifs. Traditionnellement, le pays hôte peut engager des athlètes dans quasiment toutes les disciplines. Une chance de nouvelles médailles, mais aussi un défi pour les sports dit "mineurs" qui vont tenter de se structurer d'ici là.
Hockey sur gazon, beach Volley ou encore waterpolo... Autant de disciplines où la France a du mal à se faire une place lors des Jeux olympiques. Ces disciplines encore confidentielles vont pouvoir préparer leurs champions, taillés pour ces olympiades.
Mais le rêve d'une médaille passera par une refonte du sport tricolore. "C'est l'occasion unique de repenser notre modèle à tous les niveaux", estime Fabien Canu, ancien directeur de la préparation olympique.
- Nice tentera d'arracher ce soir son billet pour la Ligue des champions et pour cela, il faudra faire un bon résultat face à l'Ajax, à Amsterdam. Les Aiglons ont concédé le nul 1 -1 lors du match aller et doivent donc s'imposer ou obtenir un nul en marquant au moins deux buts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte