Pas de cinquième médaille française, samedi 8 août aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie). Quelques minutes après le sacre de Florent Manaudou sur 50m nage libre, Mehdy Metella n'a pas réussi à monter sur le podium de la finale du 100m papillon. Malgré un nouveau record de France (51"24), le nageur français de 23 ans s'est classé 5e de cette course remportée par le Sud-Africain Chad le Clos (50"56).
"Le but, c'était d'arriver en finale, après c'était d'avoir une belle technique. Aujourd'hui il y avait plus fort que moi. J'ai encore du travail", a reconnu Metella, rapporte l'AFP.
Pour la délégation française, il s'agissait de la dernière chance de médaille au cours de cette avant-dernière journée des championnats du monde. Jusqu'à présent, Manaudou a rapporté l'or sur 50m papillon et 50m nage libre, Lacourt a obtenu l'argent sur 100m dos et le relais masculin 4x100m a conservé sa couronne. Dimanche 9 août, Camille Lacourt aura de grandes de s'imposer en finale du 50m dos.
Vainqueur du 100m papillon, Chad le Clos a obtenu son premier titre à Kazan. Vice-champion olympique de la distance derrière la légende Michael Phelps, il avait par ailleurs cédé son titre sur 200m papillon au Hongrois Laslo Cseh, mercredi 5 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte