1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Florent Manaudou "crève l'écran", selon le président de la Fédération nationale de natation
1 min de lecture

Florent Manaudou "crève l'écran", selon le président de la Fédération nationale de natation

REPLAY / INVITÉ RTL - Pour Francis Luyce, le président de la Fédération française de natation (FFN), l'équipe de France de natation n'a jamais été aussi sereine.

Francis Luyce (à droite) le président de la Fédération Française de Natation était l'invité de RTL dimanche 9 août. (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Florent Manaudou "crève l'écran", selon le président de la Fédération Nationale de Natation
00:07:03
Camille Kaelblen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

“Un grand moment d’émotion, une médaille et un grand champion qui a réalisé une performance ô combien exceptionnelle : c’est vrai que l’émotion était au rendez-vous”, a déclaré Francis Luyce au micro de RTL, ce dimanche 9 août, au lendemain de la médaille d'or remportée par Florent Manaudou au 50 mètres nage libre. Un champion "qui crève l'écran", selon le président de la Fédération française de natation (FFN). "Je crois que le palmarès de la fédération est particulièrement éloquent", s'est-il félicité.

Donner des moyens à la natation féminine

Francis Luyce, président de la Fédération française de natation

Mais n'est-ce pas un problème qu'un seul champion se détache de manière aussi claire ? "Absolument pas : je n'ai jamais senti autant de sérénité au sein de l'Equipe de France", affirme Francis Luyce. Côté natation féminine, le président de la FFN avoue une légère déception. "C'est vrai que nous constatons qu'il y a énormément d'efforts à faire dans le laps de temps qui nous sépare de Rio", admet-il. "Mais nous allons mettre en place une stratégie qui consiste à conforter les potentialités de la natation masculine, et faire en sorte qu'on donne des moyens à la natation féminine", affirme Luyce. 

Laure Manaudou, dénicheuse des talents de demain

Laure Manaudou a proposé d'offrir ses conseils à la Fédération nationale de natation pour déceler les graines de champions. "Que du bonheur", selon Francis Luyce qui dit accueillir cette proposition "avec la plus grande satisfaction". L'ancienne championne travaillera ainsi avec la Fédération, avec dans le viseur la préparation des Jeux Olympiques de Rio 2016 et Tokyo 2020, pour "construire la nouvelle génération" des nageurs français.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte