1 min de lecture

Monaco-PSG : Christophe Dugarry défend ses commentaires

REPLAY – Ligue 1 : Christophe Dugarry persiste et signe ses commentaires lors du match PSG-Monaco. Coupe de France : J-1 avant le match Boulogne-Saint-Étienne...

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Monaco-PSG : Christophe Dugarry défend ses commentaires

00:11:56

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Yann Bouchery & Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dimanche soir, l'ex-footballeur Christophe Dugarry n'est pas allé de main morte avec les acteurs du match Monaco-PSG (0-0) lors de la 27ème journée de Ligue 1. Le consultant de Canal + a en effet ouvertement critiqué l'équipe de la principauté. 

Le champion du monde 1998 a affirmé que Monaco "ne méritait pas de jouer en Ligue des Champions". Par ailleurs, il a égratigné au passage les Parisiens. Il les a jugé "trop statiques", voire "invisibles" lors de la rencontre.

Moins de 24 heures après ses commentaires, jugés désobligeants par les supporteurs et les dirigeants de l'AS Monaco, Christophe Dugarry a répondu à la polémique qui a enflammé les réseaux sociaux. Interrogé par RTL, l'ancien joueur de Bordeaux a confirmé et réaffirmé ses propos.

"Je suis un passionné, donc forcément je dis les choses avec passion, peut-être par moment avec emportement, mais je dis toujours ce que je pense", a-t-il déclaré. Il a ensuite ajouté qu'il ne retirait rien de ce qu'il a pu dire lors du match entre Monaco et PSG. 

À lire aussi

"On essaye de justifier la médiocrité en disant Monaco défend bien", surenchéri l'ancien footballeur, avant de conclure par : "j'ai commenté suffisamment de matchs de Monaco pour me rendre compte que c'est toujours le même constat : c'est toujours d'un ennui mortel".

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info