1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Tour de France s'attaque aux Alpes
2 min de lecture

Le Tour de France s'attaque aux Alpes

Après une journée de repos, la 17e étape sera 100% suisse. Chris Froome, toujours maillot jaune, va-t-il creuser l'écart avec ses concurrents ?

Alejandro Valverde, Nairo Quintana et Christopher Froome sur le Tour 2016
Crédit : Peter Dejong/AP/SIPA
Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une journée de repos sur le Tour de France, les choses sérieuses commencent. Les Alpes, enfin ! On espère assister à une grande explication entre les leaders. "C'est à mes adversaires de faire la course", a déclaré le maillot jaune Chris Froome qui dispose d'1'47" d'avance sur son dauphin Mollema et de quasiment trois minutes sur Nairo Quintana.

Quatre jours dans les Alpes peuvent tout faire basculer. L'étape est 100% suisse ce mercredi : 184,5 km entre Berne et Finhaut-Emosson avec une arrivée au sommet et un col hors catégorie. Le Colombien Nairo Quintana, déjà deux fois deuxième sur le Tour, est particulièrement attendu. D'autant plus que c'est la fête nationale aujourd'hui, le 20 juillet, en Colombie, c'est donc la journée de Quintana. Retrouvez l'actualité du Tour en suivant le carnet de route de Laurent Jalabert

À écouter également dans ce journal

- En football, Monaco jouera bien son match à Istanbul dans une semaine. Malgré le contexte politique en Turquie et la tentative de coup d'état, l'UEFA a maintenu le match de l'AS Monaco sur la pelouse de Fenerbahçe, ce sera le 27 juillet pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. C'est une rencontre capitale pour l'ASM. Les Monégasques ont perdu mardi en amical 3-1 face au Zénith St-Pétersbourg.

- La Russie participera-t-elle aux JO ? Après les révélations du rapport Mac Laren de dopage organisé qui a notamment entaché les JO de Sotchi en 2014, plus de 30 disciplines et des dizaines de sportifs russes concernés. On attendait une décision très forte du Comité international olympique (CIO) mardi, il n'y en a pas eu. Le CIO a préféré attendre la décision prévue jeudi du tribunal arbitral du sport saisie par 68 athlètes russes qui contestent leur suspension après celle à celle de leur fédération. 

À écouter aussi

- Mickael Jeremiasz, tennisman, a été choisi comme porte-drapeau de la France aux Jeux Paralympiques (du 7 au 18 septembre). Le porte-drapeau pour les Jeux Olympiques sera dévoilé dimanche. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte