1 min de lecture JO Rio 2016

Le journal des sports : premières exclusions de sportifs russes pour les JO

REPLAY - Une quinzaine de sportifs russes ont été exclus par leur fédération respective dont le champion olympique Vladimir Morozov.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le journal des sports : premières exclusion de sportifs russes pour les JO Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Thibaut Geffrotin

Les quinze membres de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) avaient décidé d'autoriser la Russie à disputer les Jeux Olympiques de Rio, à une condition cependant : que chaque Fédération internationale repêche, au cas par cas, les athlètes jugés "propres", qui respectent des conditions très strictes édictées par les membres du Comité. Officiellement, 13 sportifs russes - sept nageurs, deux haltérophiles, un lutteur et trois rameurs - ont été déclarés non éligibles pour les J0 2016 lundi 25 juillet, et donc retirés de la délégation russe pour Rio par le Comité olympique russe (ROC).

Plusieurs personnalités s’élèvent cependant pour réclamer que la totalité des sportifs russes soient exclus dont la championne française Marie-Josée Pérec : "Aujourd’hui nous avons quand même suffisamment d’informations pour se dire qu’on aurait dû exclure complètement la Russie. On aurait dû avoir le courage d’aller jusqu’au bout et de montrer l’exemple."

À écouter dans ce journal

- Comme chaque année après le Tour de France, les coureurs de la Grand boucle connaissent la nostalgie qui suit la course. “Ça fait un grand vide quand on rentre à la maison. Il y a une petite dépression qui s’opère”,  confie Arthur Vichot, coureur de l’équipe FDJ.

À lire aussi
La candidature de Rio 2016 a été retenue le 2 octobre 2009 Jeux Olympiques
JO Rio 2016 : les soupçons de corruption se précisent

- À 11 jours de le premier match officiel du Paris Saint-Germain, avec le Trophée des Champions face à l’Olympique lyonnais, Unai Emery a donné sa première grande interview au journal L’Équipe. Le nouvel entraîneur du PSG souhaite faire de son équipe un candidat pour la victoire finale en Ligue des Champions.

- L’attaquant tricolore Bafétimbi Gomis devrait passer aujourd’hui sa visite médicale pour s’engager avec l’Olympique de Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Sport Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784229947
Le journal des sports : premières exclusions de sportifs russes pour les JO
Le journal des sports : premières exclusions de sportifs russes pour les JO
REPLAY - Une quinzaine de sportifs russes ont été exclus par leur fédération respective dont le champion olympique Vladimir Morozov.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-des-sports-premieres-exclusions-de-sportifs-russes-pour-les-jo-7784229947
2016-07-26 10:04:32
http://media.rtl.fr/cache/7FmBDALqEqA1ADUOWUMMlQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771411403_cover-generique.jpg