Le prix était tellement dérisoire qu'il a intrigué les enquêteurs. À la veille de la fin de la Vuelta, troisième et dernier grand tour de la saison de cyclisme, deux policiers espagnols ont eu la surprise de découvrir dans une boutique de cycles un vélo de compétition en excellent état, bradé à "seulement" 120 euros. Surpris, les agents ont alors effectué des vérifications et se sont rendu compte qu'il s'agissait d'une machine volée au soir de la troisième étape du Tour d'Espagne à l'équipe australienne Orica-Greenedge.
Estimé à environ 12.000 euros, le vélo avait été subtilisé par un voisin de la boutique d'occasions, qui l'avait ensuite revendu sans se douter de la véritable valeur de l'objet. La compétition, elle, a finalement été remportée par l'Italien Fabio Aru, déjà deuxième sur le Tour d'Italie cette saison. De son côté, l'équipe Orica-Greenedge a réussi à oublier ses malheurs extra-sportifs pour placer un coureur en cinquième position du classement général, le jeune Colombien Esteban Chaves. Pour l'anecdote, la police espagnole a fait savoir qu'elle avait même pu rendre le vélo volé au team australien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte