- 01m35s
1 min de lecture
Nicolas Peifer et Stéphane Houdet aux Jeux paralympiques de Rio 2016.
Crédit : Luc Percival
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après les quatre médailles de bronze et une en argent récoltées par la France ce jeudi 15 septembre aux Jeux paralympiques de Rio, il ne manquait plus qu'une breloque en or. C'est désormais chose faite, grâce à Stéphane Houdet et Nicolas Peifer. La paire tricolore de tennis en fauteuil a réalisé un match parfait, venant à bout des Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid (6-2, 4-6, 6-1). La France compte désormais 22 médailles et occupe le 19e rang au classement des nations.
Tête de série numéro 1, le duo a réalisé une prestation solide. Stéphane Houdet, natif de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) remporte ainsi son deuxième titre paralympique en double, après sa victoire en 2008, lorsqu'il était associé à Michaël Jérémiasz. À 25 ans, Nicolas Peifer remporte quant à lui son premier titre paralympique. Originaire de Sarreguemines (Moselle), il avait décroché son premier Super Series en simple Johannesburg (Afrique du Sud) en 2015 contre le même Stéphane Houdet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte