Gagner pour aborder le Mondial 2015 (18 septembre-31 octobre) du bon pied. Perdre et prolonger les doutes qu'entretient ce XV de France depuis l'ère Philippe Saint-André au bilan mitigé (16 victoires, 2 nuls, 21 défaites). Voilà ce qui attend les Bleus samedi 5 septembre (21h) au Stade de France contre l'Écosse.
Les hommes de "PSA" ont un petit fil à tirer, après leur victoire encourageante face à l'Angleterre (25-20) il y a deux semaines en test-match. Face au XV de la Rose, il y a eu du mieux dans tous les compartiments du jeu au cours d'une partie maîtrisée. Un jeu efficace, assis sur la puissance des avants, et une charnière propre dans la gestion.
Une ossature s'est dégagée lors de ce crunch, et c'est sans surprise qu'elle a été largement reconduite pour cet ultime galop d'essai face à une équipe écossaise qui vient de corriger l'Italie (48-7), premier adversaire des Bleus au Mondial le 19 septembre à Londres. Charge désormais aux animateurs Sébastien Tillous-Borde - Frédéric Michalak de réhabiliter une idée de plaisir aux supporters tricolores. Le XV de France bénéficie aussi du retour du capitaine Thierry Dusautoir.
Derrière, prime à la continuité. Wesley Fofana et Mathieu Bastareaud tiendront le centre du terrain, Yoann Huget et Noa Nakaitaci les ailes, Scott Spedding l'arrière. Les mots d'ordre sont simples : précision et efficacité en attaque, et vigilance sur les extérieurs en défense. Ne manque plus qu'à l'appliquer sur le terrain, afin de partir en Angleterre avec le sentiment du travail bien fait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte