Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du Championnat du monde, partira en pole position dimanche pour le 1er Grand Prix de Russie de Formule 1, à côté de son coéquipier allemand Nico Rosberg.
Le champion du monde 2008 a réussi le meilleur temps des qualifications, samedi sur l'Autodrome de Sotchi, en devançant Rosberg de deux dixièmes de seconde. Mais il a failli se faire prendre sa pole position par Valtteri Bottas (Williams), jusqu'à ce que le jeune Finlandais sorte trop large du 16e et dernier virage.
"Ce n'était pas une séance facile, car ces deux gars étaient très forts", a réagi Hamilton, à chaud. "Et c'est vraiment une piste très 'cool', car l'asphalte est très doux (pour les pneus), tout en procurant beaucoup d'adhérence", a ajouté le leader du championnat.
C'est sa 7e pole position cette saison et la 38e de sa carrière en F1. C'est aussi la 9e fois cette saison que la première ligne est 100% Mercedes. Hamilton vient d'enchaîner trois victoires d'affilée (Monza, Singapour, Suzuka) et semble intouchable en ce moment.
"Je n'ai pas réussi à aller chercher ces deux dixièmes de seconde, donc je dois l'accepter", a dit Rosberg, un peu résigné quand même. Comme Hamilton il pense que la qualité du revêtement, "qui dégrade très peu les pneus", va produire une "bonne course" dimanche, sous les yeux de Vladimir Poutine et de ses 800 invités de marque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte