1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2018 : Sagan s'impose et s'empare du maillot jaune
1 min de lecture

Tour de France 2018 : Sagan s'impose et s'empare du maillot jaune

COMPTE-RENDU - La Vendée était une nouvelle fois à l'honneur de cette deuxième étape de la Grande Boucle avec une étape de 182,5 km, dimanche 8 juillet. Peter Sagan s'est imposé au sprint.

Peter Sagan, devant Arnaud Démare et Sonny Colbrelli, lors de l'arrivée à La-Roche-sur-Yon le 8 juillet 2018
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Le Club Jalabert du 08/09/2018
00:22:54
L'étape du jour de Laurent Jalabert du 08/07/2018
00:01:27
Fenêtre sur Tour du 08/07/2018
00:01:19
Le Carnet de route de Laurent Jalabert du 07/07/2018
00:01:26
Le Carnet de route de Laurent Jalabert du 08/07/2018
00:01:18
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deuxième étape et deuxième leader. Peter Sagan (Bora) a fait coup double ce dimanche 8 juillet. Le Slovaque a remporté la deuxième étape du Tour de France à La Roche-sur-Yon endossant ainsi le maillot jaune de leader et le maillot vert du meilleur sprinteur.

Le champion du monde s'est adjugé la victoire au terme d'un sprint en petit comité après une chute collective dans le final qui a retardé le Colombien Fernando Gaviria, le vainqueur de la première étape. Il s'est imposé de justesse devant l'Italien Sonny Colbrelli dans un sprint jugé en faux-plat montant. Le Français Arnaud Démare, qui a lancé l'ultime offensive, n'a pas su résister à ses concurrents et a pris la troisième place de cette étape de 182,5 kilomètres devant l'Allemand André Greipel.

Le Slovaque est un habitué de la Grande Bouche. À 28 ans, c'est sa 9e victoire d'étape du Tour alors qu'il a ramené à cinq reprises le maillot vert à Paris.

Chavanel anime la course

Cette très chaude journée, par une température supérieure à 30 degrés, a été animée par la très longue échappée de Sylvain Chavanel (Direct Énergie), qui s'est offert une journée d'applaudissements pour ce qu'il avait annoncé être sa dernière participation. 

À écouter aussi

Parti avec le Néo-Zélandais Dion Smith et l'Autrichien Michael Gogl dès les premiers kilomètres, Sylvain Chavanel s'est retrouvé seul au 35e kilomètres. Gogl s'est relevé et Smith l'a imité. Mais le doyen du peloton français (39 ans) a continué pour un festival aux allures de jubilé. S'il a compté jusqu'à quatre minutes d'avance sur le peloton, le Français a vu les poids lourds de l'étape revenir à sa hauteur à 14 kilomètres de l'arrivée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte