Une cérémonie en forme d'hymne à la paix. L'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), qui a eu lieu le 9 février, s'est déroulée sous le signe de la réconciliation des deux Corées. Les drapeaux des deux pays réunis ont été fièrement brandis durant les deux heures de spectacle.
Kim Yo-jong, la sœur du dictateur nord-coréen Kim Jong-un, a serré la main du président sud-coréen Moon Jae-in en signe d'apaisement. La patineuse artistique Kim Yu-Na, championne olympique en 2010 à Vancouver et vice-championne olympique à Sotchi en 2014, a été la dernière porteuse de la flamme olympique. Son identité avait été gardée secrète jusqu'au dernier moment.
Les organisateurs craignaient des températures extrêmement basses puisqu'il avait fait jusqu'à -27°C en Corée quelques jours plus tôt. Elles se sont finalement révélées supportables, autour de -5°C.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte