Le président du Comité olympique international, Thomas Bach, a remercié les athlètes coréens du Nord et du Sud pour le magnifique message qu'ils ont envoyé au monde en défilant ensemble lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver qui ont lieu à Pyeongchang jusqu'au 25 février prochain.
Monsieur Bach est dans son rôle : le sport, la fraternité universelle. Il vaut mieux entendre ça que des paroles de guerre. Cependant, il ne faut pas se laisser endormir, on n'est pas dans un monde de Bisounours. Les athlètes coréens étaient peut-être heureux de défiler ensemble, mais jusqu'à preuve du contraire, ils sont les jouets d'une formidable opération de propagande de Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen, qui avait su entraîner Trump dans une escalade verbale peu digne d'un président des États-Unis.
Surnommé "Little Rocket Man" par le dirigeant américain, l'homme fusée prouve qu'il a la tête bien faite. Il a effectué une boucle piquée qui est le saut arrière le plus simple du patinage artistique, mais qui permet d'engranger des points et de préparer l'avenir. Il est déjà le vainqueur des Jeux Olympiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte